Tesla : un modèle à 25 000 $ d'ici trois ans est possible, selon Elon Musk




Le 22 Aout 2018, par Aurélien Delacroix

Tesla veut investir tous les segments tarifaires du marché automobile. Avec la Model 3, le constructeur américain est déjà descendu en gamme, mais il veut aller plus loin encore.


Lors d'un entretien sur YouTube, Elon Musk le fondateur et PDG de Tesla a assuré que l'entreprise de descendre encore plus bas sur l'échelle des prix, en évoquant l'hypothèse d'un véhicule tout électrique facturé 25 000 $, soit 22 000 € environ. Le tout dans les trois ans ! De belles paroles à même de soutenir le cours d'une société chahutée en Bourse, mais Tesla est encore loin de la coupe aux lèvres. Le modèle le plus abordable au catalogue du constructeur est une voiture à 49 000 $.

En annonçant la Model 3, Tesla a quelque peu joué sur les mots. L'entreprise avait étonné tout le secteur automobile en affichant un prix de 35 000 $ pour ce modèle de berline électrique assez spartiate. Mais cette version de base n'existe pas encore : le constructeur ne commercialise à l'heure actuelle qu'un modèle à près de 50 000 $… La version « entrée de gamme » de ce véhicule n'est toujours pas livrable, Tesla assurant pour le moment les commandes des modèles mieux équipés. La Model 3 à 35 000 $ n'est toutefois pas oubliée, mais l'entreprise veut d'abord atteindre le point de rentabilité avant de produire cette déclinaison « budget ».

Autant dire qu'il faudra prendre son mal en patience avant de mettre les mains sur le volant d'une nouvelle voiture Tesla à 25 000 $. Un prix qui la positionnerait au niveau de citadines comme la Leaf de Nissan, ou encore la Zoé de Renault. Un marché plus concurrentiel que les berlines de Tesla, mais qui permettra de démocratiser encore plus les motorisations électriques. Et ouvrira plus largement la porte à la conduite autonome.


Tags : tesla